Couvertures

En ce qui concerne les toitures en pentes, après la pose de la charpente, nous proposons plusieurs types de couvertures qui sont cependant toutes composées comme suit : pose d’une sous-toiture respirante, double lattage en bois résineux traité et couverture finale. Cette étape de finition étant choisie dans les matériaux suivants : tuiles en terre cuite ou en béton, ardoises naturelles ou artificielles, zinc ou aluminium (pour lesquels un voligeage est requis).

Les étanchéités de toitures plates sont, quant à elles, majoritairement assurées par une membrane en EPDM (monomère éthylène-propylène-diène) ; ce matériau de haute qualité a l'avantage non négligeable de posséder une très grande élasticité, d’être résistant aux UV et à l’ozone et d’avoir une durée de vie nettement supérieure aux produits traditionnels. De plus, cette membrane est compatible avec une toiture végétalisée.

Il est également important de souligner que l’EPDM que nous utilisons est chimiquement inerte et ne rejette aucune particule toxique ; ce qui rend cette membrane compatible avec la récupération des eaux pluviales à des fins sanitaires. 

Pour certains projets particuliers, ou à la demande du client et/ou de l’architecte, nous réalisons également des toitures plates de types bitumineux.

Couvertures en tuiles

plates ou ondulées
ardoises naturelles
cliquez sur une photo pour l'agrandir.

couvertures en ardoises

pour une parfaite planéité
Ardoises artificielles :
Ardoises naturelles :
cliquez sur une photo pour l'agrandir.

couvertures en zinc

flexibilité, résitance et longévité
cliquez sur une photo pour l'agrandir.

couvertures en EPDM

la solution pour toitures plates
cliquez sur une photo pour l'agrandir.
Continuer votre visite vers nos bardages