En ce qui concerne les toitures en pentes, après la pose de la charpente, nous proposons plusieurs types de couvertures qui sont cependant toutes composées comme suit : pose d’une sous-toiture respirante, double lattage en bois résineux traité et couverture finale. Cette étape de finition étant choisie dans les matériaux suivants : tuiles en terre cuite ou en béton, ardoises naturelles ou artificielles, zinc ou aluminium (pour lesquels un voligeage est requis).
Les étanchéités de toitures plates sont, quant à elles, majoritairement assurées par une membrane en EPDM (monomère éthylène-propylène-diène) ; ce matériau de haute qualité a l'avantage non négligeable de posséder une très grande élasticité, d’être résistant aux UV et à l’ozone et d’avoir une durée de vie nettement supérieure aux produits traditionnels. De plus, cette membrane est compatible avec une toiture végétalisée.
Il est également important de souligner que l’EPDM que nous utilisons est chimiquement inerte et ne rejette aucune particule toxique ; ce qui rend cette membrane compatible avec la récupération des eaux pluviales à des fins sanitaires.
Pour certains projets particuliers, ou à la demande du client et/ou de l’architecte, nous réalisons également des toitures plates de types bitumineux.